Cosmique Fête du Cirque...

Cette année encore, le festival des arts du cirque et de la rue « La Fête du Cirque » revient, avec une cinquantaine de propositions majoritairement gratuites, dans l’écrin de verdure du parc de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc. Après un avant-goût sous chapiteau le 28 mai, faites le plein d’émotions et de souvenirs avec vos proches les 31 mai, 1er et 2 juin avec une programmation de spectacles qui invite à voyager vers d’autres galaxies.

Parfois pluvieux mais souvent ensoleillé, le festival des arts du cirque et de la rue La Fête du Cirque a, chaque printemps, la saveur d’un arc en ciel qu’enfants et adultes regardent avec le même émerveillement. Pour la 12ème édition du festival, restons les yeux tournés vers le ciel : les artistes nous feront voyager dans d’autres dimensions. Choisissez l’audioguide charabia ou Finnois et débarrassez-vous de la pesanteur, virevoltez avec les bulles ou les balles. Le but est de perdre le nord et la boussole pour enfin et avec bonheur, ne plus avoir les pieds sur terre mais la tête dans les nuages.

 

Le très attendu chapiteau abritera huit femmes puissantes pour une démonstration de nouveau cirque aussi désarmante qu’insensée. Mad in Finland de Galapiat Cirque convoque le folklore finlandais à l’aide de prouesses circassiennes, d’humour et de musique. Parmi les temps forts, La promesse du vide donnera le vertige du haut de ses 9 mètres. Ce concert circassien promet un moment en suspension le samedi soir. En final du festival, nous assisterons au décollage des cosmonautes du spectacle Gagarine is not dead, une épopée de la conquête spatiale où se mêlent machinerie tournoyante, portés acrobatiques et aériens. 

 

Des horizons qui laissent libre cours à la fantaisie, ouvrent les possibles, invitent à investir chaque blanc dans la marge de nos perspectives, à imaginer un ailleurs. Chaque année à l’occasion du festival, nos capsules spatiales individuelles se frottent, s'accostent et se cherchent, se découvrent, se télescopent et s'invitent ; ballet cosmique à échelle humaine chorégraphié par la seule envie d'être là. La Fête du Cirque est une fissure dans les murs de notre quotidien où le vivre ensemble prend racine comme les arbres centenaires du parc d’un certain château...

Découvrez les spectacles de la 12ème édition:

Fête du cirque 2024 - Teaser

Informations pratiques

Mad in Finland / Galapiat Cirque : spectacle sous chapiteau (seul payant)

  • Mardi 28 mai 20h

  • Vendredi 31 mai 20h30

  • Samedi 1er juin 20h

  • Durée : 1h15

  • A partir de 5 ans

  • 10 € / 6 € (jeunes de 18 ans et moins, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes détentrices d’une carte mobilité inclusion)

  • Les billets sont réservables en ligne sur le site de La Fête du Cirque à partir du 6 mai

Les autres spectacles et animations en plein air restent, comme à l’accoutumée, en accès libre et gratuit dans le parc de Gromesnil :

  • Vendredi 31 mai de 19h30 à 20h05

  • Samedi 1er juin de 12h10 à 22h30

  • Dimanche 2 juin de 10h30 à 19h

Télécharger