Recommandations pour un week-end serein et partagé

Les 12 commandements du festivalier

  • Les bénévoles, la sécurité et les organisateurs tu écouteras
  • La propreté du parc tu respecteras
  • Tes déchets tu trieras
  • Tes enfants sous ta surveillance tu garderas 
  • Ton compagnon à quatre pattes tu attacheras et ses déjections tu ramasseras
  • Sur les espaces scéniques tu n’iras pas
  • Pendant les représentations, respectueux tu seras
  • Devant les spectacles, par terre tu t’assoiras ou debout tu reculeras
  • La poussette en dehors de la zone réservée au public tu stationneras
  • Ton téléphone tu n’utiliseras pas
  • Pour ne pas gêner ton voisin, ta cigarette tu écraseras
  • Pour les représentations sous chapiteau, en avance tu arriveras

Un maximum de civisme pour un maximum de confort

La Fête du Cirque vous est offerte par Le Havre Seine Métropole. Les spectacles sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité artistique mais sont conçus pour une jauge définie. Si vous souhaitez profiter des spectacles dans les meilleures conditions, il convient d’arriver sur le lieu de jeu en amont de l’horaire annoncé. 
En fonction des dispositifs, certains spectacles pourront accueillir plus ou moins de public. Afin que le maximum de festivaliers puisse bénéficier des représentations, nous comptons sur chacun pour partager l’espace public et respecter les 3 niveaux d’assise : devant on s’assoit sur le sol, juste derrière sur les chaises, bancs ou gradins (le cas échéant) et enfin, au dernier niveau, on reste debout. Les petits seront installés devant les plus grands. Quant aux assises, elles sont réservées en priorité aux personnes à mobilité réduite, aux femmes enceintes et aux seniors. Les bénévoles sont présents pour accompagner le public pour le confort de tous. Merci de leur réserver un accueil respectueux.

1 enfant averti en vaut 2 !

En arrivant sur le site, n’hésitez pas à indiquer à vos enfants le point de rendez-vous, situé à l’accueil principal, où ils seront pris en charge s’ils se perdent. Inscrire votre numéro de téléphone sur la main de votre enfant est une astuce simple qui vous permettra de profiter du festival en toute tranquillité.
+ mettre un picto enfant pour attirer l’attention des lecteurs sur ce point

Le spectacle vivant ça bouge !

Selon les conditions météorologiques, les spectacles peuvent être amenés à changer d’horaire ou de lieu. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’accueil ou des bénévoles pour vous tenir informé.

Objets perdus

Les objets perdus/trouvés sont rassemblés à l’accueil principal au fur et à mesure du week-end. Mais de nombreuses trouvailles sont faites pendant le démontage ! A l’issue du festival, les objets trouvés sont réunis à l’accueil de la Maison du Territoire de Saint-Romain-de-Colbosc (5, rue Sylvestre Dumesnil).

Vous avez des choses à dire ?

Vous souhaitez participer à l’amélioration de l’événement, nous faire part de votre satisfaction ou nous aider à mieux vous connaitre ? L’enquête disponible jusqu’au 16 juin 2024 en cliquant ici

Notez dès à présent les dates de la 13meédition de La Fête du Cirque, les 6, 7 et 8 juin 2025 !