Partenaires

Financeurs :

Un événement proposé et organisé par :

  • Le Havre Seine Métropole 

 

Avec le soutien financier de :

  • Région Normandie

  • Département de la Seine-Maritime

 

Région_NormandieDépartement de la Seine-Maritime 

 

Partenaires artistiques :

Un festival programmé par l’Atelier 231

L’Atelier 231 est l’un des 13 Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP) labellisé par le Ministère de la Culture. Lieu de vie, de création, de réflexion et d’échanges, il développe un projet artistique et culturel d’intérêt général et rayonne à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale. Il collabore à la programmation d’événements organisés dans l’espace public, dont les manifestations de Le Havre Seine Métropole : Gromesnil dans tous ses états, La Fête du Cirque et la saison itinérante Les Rendez-vous d’été et participe activement au réseau ReNAR, Réseau Normand des Arts de la Rue.

La Fête du Cirque membre du ReNAR (Réseau Normand des Arts de la Rue)

 

La Fête du Cirque est membre du ReNAR, Réseau Normand des Arts de la Rue. Constitué sous l’impulsion de structures culturelles de Normandie, ce réseau a pour objectifs de mutualiser des savoir-faire, de partager des découvertes artistiques et de proposer des programmations de qualité. Soutenu par le Ministère de la Culture et la Région Normandie, composé de 11 membres, le réseau participe activement à l’irrigation artistique, en soutenant la diffusion et le développement des arts de la rue sur le territoire. Reconnu par la profession, plébiscité par les compagnies, le réseau, tant en termes d’image que d’actions, fait partie du paysage national des arts de la rue.

Avec le soutien de la Région Normandie, le réseau travaille depuis 2018 à son développement à travers la création d’un second cercle de partenaires. 

Un festival labellisé Famille Plus