Archive

Quand La Fête du Cirque rime avec jeune public

Le festival est la marque d’une double ambition : culturelle mais aussi pédagogique. Passeport vers la curiosité et la connaissance, La Fête du cirque jette des passerelles vers le monde éducatif. Ainsi, la présence d’artistes professionnels sur le territoire est l’occasion de créer des rencontres avec les jeunes du territoire.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Par ici le spectacle ! 

En marge de l'accueil du grand public, la compagnie Galapiat Cirque reçoit les classes du territoire à l’occasion de deux représentations spécialement dédiées aux scolaires du spectacle Mad in Finland. Les 27 et 30 mai 2024, ce sont 28 classes bénéficiaires du Contrat Culture Territoire Enfance Jeunesse (parcours d'éducation artistique et culturelle), soit plus de 650 élèves de la grande section à la 3ème, qui assisteront à une représentation sous chapiteau dans le parc du Château de Gromesnil. 

Comme des pros ! 

Sur le temps extra-scolaire, 50 enfants de la Maison Pour Tous de Saint-Romain-de-Colbosc bénéficieront d’un atelier autour des arts du cirque le mercredi 29 mai 2024 après-midi. Sous chapiteau, les enfants découvriront et s’initieront aux disciplines acrobatiques pendant un temps privilégié avec deux artistes de Galapiat Cirque.

Voir aussi