Du

arts de rue | TEMPS FORT

Queen A Man - Ô Captain Mon Capitaine

Durée : 50 min
Emplacement carte 11

Jours : Dimanche 5 juin 18h30

Tarif : gratuit

Le 24 novembre 1991, Farrokh Bulsara décède, des suites du Sida. Trente ans plus tard, l'équipe masculine de majorettes Queen-A-Man, menée par leur capitaine bretonne, décide de lui rendre hommage et crée un spectacle en son honneur.
Vêtus de jeans customisés et marcel blancs moulants, moustaches et bâtons au vent, ils dédient leur show à Farrohk, mieux connu sous le nom de... Freddie Mercury, chanteur et leader charismatique du non moins mythique groupe de rock Queen.

Sur les morceaux d'anthologie de ce groupe mondialement célèbre, ils vont parader afin que chanteur soit célébré comme il se doit : avec chorégraphies, lancés de bâton breton, percussions urbaines, sourires et chœurs moustachus, rock'n'roll attitude… pour partager un vrai moment d'allégresse parmi les festivaliers.

Freddie Mercury, une figure hors norme, il avait seulement 45 ans quand il s'est éteint. C'est aussi la moyenne d'âge de l'équipe de Queen-A-Man : un hommage burlesque et chargé d'émotion par des fans pas tout jeunes... mais pas si vieux !
 

Direction artistique: Cécile Le Guern et Cyrille Gérard
Chorégraphie/écriture/formation majorette : Eric Martin
Coach de bâton : Cyrille Gérard
Interprétation : Cécile Le Guern, Cyrille Gérard, Samuel Augustin, Olivier Clenet, Denis Fayon, Anthony Fougeray, Mario Hochet, François Pacory, Stéphane Chivot et Eric Martin en alternance
L'Intervalle - Scène de Territoire pour la Danse à Noyal sur Vilaine (35)
L'Entracte - Scène Conventionnée d’Intérêt National – Art en Territoire à Sablé sur Sarthe (72)
Picnic Production - Angers (49)
avec le soutien de la Ville de Guémené-Penfao (44) 
 

 

Ô Captain Mon Capitaine

Créée en 2020, l’association Ô Captain mon Capitaine est le fruit d’une longue collaboration entre Cécile Le Guern et Cyrille Gérard, artistes ligériens réunissant à eux deux les pratiques du clown, de la jonglerie, du chant, du théâtre de corps et d’objets... et dont les chemins professionnels se sont croisés au sein de compagnies telles que Maboul Distorsion et Heidi a bien grandi.
Forts de leurs 20 ans d'expériences respectives et activement implantés sur la commune d’Abbaretz depuis 2013, ils souhaitent concentrer leur énergie créative sur ce petit mais accueillant territoire. En collaborant via cette équipe restreinte mais solide, ils aspirent à retrouver une autonomie et indépendance tant artistique que matérielle, ainsi qu’un fonctionnement simple.

Queen-A-Man est leur premier projet à partir à l’aventure.
 

TEASER