Du -

Entresort

Nos intérieurs - IREAL

Durée : En continu
Emplacement carte C

Jours : Samedi 4 juin de 12h30 à 14h30 puis de 18h à 20h, Dimanche 5 juin de 11h30 à 13h puis de 14h à 15h30

Tarif : gratuit

Nos intérieurs se décline en trois entresorts sensoriels et contés : Pomme d’Amour, A Croquer ! et In Fine. Une table, un lit, une armoire… c’est basique… et gigantesque, car dans Nos Intérieurs chaque élément du mobilier est un espace habité par une conteuse-comédienne. Elle vous accompagne seul ou à plusieurs dans une racontée intime et sensorielle inspirée de ce qui est l’essence de notre existence : la naissance, l’amour et la mort.
Pomme d'Amour
À partir de 3 ans – Durée : 10 min pour 4 personnes
Malicieuse et gourmande, une grande petite fille vous invite sous sa table-cabane pour vous emmener les yeux fermés et les sens en éveil aux origines du monde, de l'amour… et des premières fraises. Une petite forme originale et ludique qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands.

À Croquer !
À partir de 6 ans – Durée : 20 min pour 6 personnes
Dans un lit surdimensionné, une femme au ventre gigantesque s’apprête à donner la vie. Les spectateurs sont invités à se glisser sous l’édredon, le lit se mue en tente et l’accouchée, en boulangère qui invite le public à écouter l’histoire de la naissance du monde et l’émancipation du premier enfant. Une histoire à croquer dans tous les sens.
In Fine
À partir de 13 ans – Durée : 15 min pour 1 personne
Entrez seul(e) dans une armoire où se rejoue à la manière d’un labyrinthe le cycle de la vie. Jeux de miroirs, la mort joue à cache-cache avec la vie et ses symboles.
 

Avec Mathilde Arnaud, Anne-Sophie Galinier et Aline Comignaghi 
Regard intérieur : Anne-Laure Gros 
Décors : Céline Carraud et David Frier (Atelier Tenon et Mortaise) 
Costumes : Barbara Mornet 
Ambiance sonore pour À Croquer ! : Alain Lafuente 
Accueil du public et diffusion : Anne Mino 
NOS INTERIEURS a reçu le soutien de : 
La Région Auvergne Rhône-Alpes, Le Département de la Drôme, L’Arrêt Création – Pôle Culturel (62), Les Arts du Récit - Scène conventionnée d’intérêt national "Art et Création" (38), « Théâtre de Givors – Festival Les Hommes Forts » - Aide à la résidence de création et à la co-production (69), Le Plato - Fabrique de spectacles (26), La Communauté de Commune de Dieulefit- Bourdeaux (26), La Spedidam, La gare à coulisse.
 

 

IREAL

 

I.R.E.A.L... un sigle qui interroge ceux qui le rencontre et les invite à l'interpréter.
Or, c'est en parcourant la distance qui le sépare de l'autre, de la scène, du comédien, que chacun se forgera son I.R.E.A.L.ité.
 
De la même manière, Mathilde Arnaud, la comédienne qui a créé cette compagnie en 2009 a choisi d'aller à la rencontre de différents univers à travers un voyage qui la transporte de ville en ville au fil des ans.
 
Par la proximité, nous proposons au spectateur l'intimité comme paysage, territoire, avec pour fils conducteurs la sensibilité, la jubilation du présent, de l'instant partagé, le plaisir des sens et la gourmandise des mots : une humanité au centre de toutes choses.
 
Nous inspirant du "Théâtre des sens" d'Enrique Vargas, des contes traditionnels et de la littérature, nous construisons un "théâtre de recoins". Un théâtre qui amène le spectateur, mine de rien, à questionner sa vision du monde, pour franchir la frontière, ouvrir la porte, pénétrer le regard de l'autre.
 
Nos projets, créations de spectacles, coordinations d'événements et encadrements d'ateliers de pratiques artistiques s'inscrivent dans une démarche d'ouverture, de simplicité et de curiosité essentielles.