Du -
Cirque | TEMPS FORT
L'ironie d'un saut - La SID
Jours : Samedi 4 juin 17h50, Dimanche 5 juin 17h30
Tarif : gratuit
Envie de rire, frissonner, un besoin d’empathie ou encore d’une pointe de sadisme ? Alors "L'ironie d'un saut" est fait pour vous. Nous vous invitons à composer VOTRE SPECTACLE de voltige aérienne. À notre signal, choisissez, parmi les séquences proposées, la tournure que prendra le spectacle… Êtes-vous prêt ?
Marie Guibert et Lilian Dufour : Cadre aérien
Redha Medjahed : Régisseur son
Inès Maccario et Antoine Deheppe : Création
Inès Maccario : Ecriture
Charles Dubois : Création son
Clément Devys : Création lumière
Michel Cerda, Françoise Lepoix et Stéfano Gilardi : Regards extérieurs
L’IRONIE D’UN SAUT est une création de LA cie SID.
Production déléguée (Août 2016 à Août 2019) : La Coopérative De Rue et De Cirque.
Avec le soutien de L’Académie Fratellini, de La Central Del Circ (Barcelone), des Noctambules (Nanterre), de La Cascade - Pôle National Cirque (Bourg-Saint-Andéol), de la Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie, du CIAM (Aix-en-Provence), du Cheptel Aleïkoum (Saint Agil).
La SID
La compagnie SID est une jeune compagnie contemporaine, qui s’est créée autour du duo de cadre aérien et d’acrobatie d’Antoine et Inès, suite à leur sortie de L’Académie Fratellini en juillet 2016. Ils sortent de leurs études avec un numéro de cadre aérien : LA FEMME CHIFFON. Ce numéro rempli d’humour noir, questionne avec dérision le concept du « Show must go on ! ».
Antoine et Inès, après bientôt 8 ans de création et de voltige, se sont construit un univers à cheval entre réalité et fiction. ils concentrent leur numéros, essais, spectacles, autour d’un thème différent. Mais chaque fois, le spectateur est emmené en zone instable, qui parfois dérange, mais surtout, questionne le réel. Ils souhaitent que la technique ne soit pas collée à un propos mais que le propos traverse la technique. Ainsi, les capacités physiques sont mises au service de ce qu’ils veulent transmettre au public.
La voltige aérienne à une place centrale dans leur approche de la scène. Pourtant, ils cherchent chaque fois à métisser cette pratique avec différents média. En utilisant des matériaux issus de la danse, ou encore des canevas d’improvisation issus du théâtre. Ils se sont créés un répertoire de mouvements et cherchent d’autres qualités de corps au cadre.