En attendant La Fête du Cirque, Rendez-vous sur Gromesnil dans tous ses états

Publié le

Avec la manifestation « Gromesnil dans tous ses états », Le Havre Seine Métropole et l’association La Hêtraie invitent, les 14 et 15 mai 2022, le public à prendre le temps de la découverte artistique et de la reconnexion avec la nature. Ce cocktail unique en son genre, mettant l’art et le jardin à l’honneur et prenant lieu dans un cadre de nature préservé et inspirant qu’est le parc de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc, promet une véritable bouffé d’oxygène !

La 5ème édition de cette grande fête familiale et champêtre réunira une quarantaine d’exposants, des artistes, des artisans, des associations... Pendant ces deux jours foisonnants, le public est invité à admirer des expositions, à faire l’acquisition de plantes, d’outillage et de décoration de jardin, à glaner des conseils sur l’art du jardin, à apprendre les techniques de jardinage durable, à assister à des spectacles et conférences, à participer à des animations et ateliers ou encore à profiter d’un espace gourmand. 

Des classiques et des nouveautés 

Ceux qui ont fait le succès de la manifestation depuis l'origine, les professionnels du jardin et les artisans ont bien évidemment répondu présents : pépiniéristes, vendeurs d’arbustes, de rosiers, de vivaces ou encore de plants potagers, apporteront leurs précieux conseils aux amoureux du jardin. Les associations et prestataires présents proposeront aux curieux de nombreuses animations aussi variées qu’originales : fabrication de bestioles, balade à poney, grimpe à l’arbre, tournage sur bois, vélo smoothie… Les artistes ne seront pas en reste avec des expositions de Nadine Ledru, du collectif Art Terre ou encore Dominique Baiet et Denis Grisel. Côté conférences, notons la présence de Joseph Chauffrey, référence internationale en matière de permaculture, et d’Olivier Duprez, formateur en apiculture naturelle.

Mais la formule s’enrichit cette année de nouveautés. Pour la première fois, une programmation de spectacles viendra ponctuer le week-end : contes, parc d’attraction pour escargots, sieste musicale, parodie de balade naturaliste…  Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment en famille. Parmi les moments forts du week-end, l’inauguration d’une œuvre land’art, créée in situ par Marc Vatinel, « De l’autre côté du miroir », clin d’œil à la suite d’Alice au pays des merveilles.

Cet événement, lors duquel culture et nature font cause commune, prend définitivement une coloration plus verte. Une formule de « Gromesnil dans tous ses états » qui devrait séduire de nombreux passionnés, promeneurs et curieux !

Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022
•    De 10h à 18h
•    Un événement organisé par La Hêtraie et Le Havre Seine Métropole
•    Restauration et buvette sur place
•    Parc du Château de Gromesnil, Saint-Romain-de-Colbosc
•    Accès libre et gratuit

 

Retrouvez toutes les informations sur : site internet de Le Havre Seine Métropole

TEASER

Télécharger le programme !