Billetterie

La billetterie pour le spectacle sous chapiteau de La Fête du Cirque ouvrira en ligne le 13 mai 2025. Pour sa 13e édition, le festival des arts du cirque et de la rue invite la compagnie Circus I love you. Un cirque-concert utopiste, intrépide, simple et joyeux à découvrir les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 juin 2025, dans le parc de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc.

Cette année, un immense chapiteau, un orchestre en direct et une ambiance festive accueilleront les spectateurs pour une performance à couper le souffle, mettant en scène trois duos d’acrobates survoltés venus des quatre coins de l’Europe.

I Love You Two promet une succession ininterrompue de numéros époustouflants : trapèze, main-à-main, jonglage, bascule, roue Cyr et funambule se côtoieront dans une atmosphère de paillettes et de prises de risques.

 Avec un humour savoureux, une musique entraînante et une technique hallucinante, ce spectacle familial et populaire ne laisse rien au hasard. Circus I love you est une compagnie généreuse où la virtuosité spectaculaire se mêle à la bonne humeur et à la complicité.

Circus I love you - Grand spectacle sous chapiteau

  • Jeudi 5 juin à 20h
  • Vendredi 6 juin à 19h30
  • Samedi 7 juin à 20h35
  • Durée : 1h
  • Tarifs : 12 € / 8 € (jeunes de 18 ans et moins, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes détentrices d’une carte mobilité inclusion) 

Les e-billets ne sont pas proposés. Les places sont à retirer le jour J, en amont des représentations, sur le site du festival auprès de la billetterie, aux horaires indiqués en bas de la page.

 

Les réservations en ligne ne sont plus possibles à partir de :

  • 16h le jeudi 5 juin pour la représentation de 20h

  • 16h le vendredi 6 juin pour les représentations du 6 juin à 19h30 et du 7 juin à 20h35

Passés ces délais, l’achat des billets se fait directement auprès de la billetterie du festival (paiement en chèques et espèces uniquement).

 

Merci de prendre connaissance des conditions générales de vente en bas de page.

Pour les personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient assister aux représentations sous chapiteau, n'hésitez-pas à annoncer votre venue afin d'être accueilli dans les meilleures conditions possibles.

Des représentations réservées aux scolaires sont organisées les jeudi 5 et vendredi 6 juin à 14h30. Renseignements auprès de la billetterie.

Petits chapiteaux gratuits sur réservation

Viens, on se tire ! et Préviens les autres sont accessibles sur présentation d’un billet à retirer gratuitement le jour J (dans la limite des places disponibles).

Les places ne sont pas garanties pour les retardataires.

Plein air

Les autres spectacles et animations en plein air restent, comme à l’accoutumée, en accès libre et gratuit dans le parc de Gromesnil :

  • Vendredi 6 juin de 19h30 à 21h45

  • Samedi 7 juin de 12h à 00h

  • Dimanche 8 juin de 11h à 19h15

 

1 – Achats / Commandes de places :

 

Le Havre Seine Métropole propose sur le site internet www.lehavreseinemetropole.fr, la vente/réservation en ligne d´une quantité de places pour les animations/événements culturels définie pour tout ou partie de la jauge et de la programmation, et se réserve le droit d'augmenter ou de réduire le nombre de ces places à tout moment et sans préavis.

 

Lorsque le quota de places en ligne est atteint, il est possible que des places soient encore disponibles à la réservation au guichet. Dans ce cas, n´hésitez pas à faire une demande auprès de la billetterie.

 

Les présentes conditions de vente/réservation s'appliquent de plein droit et sans restriction aucune à toutes les commandes effectuées pour les animations/événements culturels sur le site Internet de Le Havre Seine Métropole ainsi qu’au guichet. La confirmation de la réservation par le client et son règlement impliquent son adhésion totale et sans réserve aux présentes conditions générales de vente/réservation.

 

Dans certains cas, notamment lorsqu’il s’agit de jauges restreintes, Le Havre Seine Métropole peut décider de limiter le nombre de places maximum par commande. Si vous avez un besoin plus important, n’hésitez pas à contacter la billetterie.

 

Les réservations sont ouvertes à tous et prises en compte par ordre chronologique de validation et dans la limite des places disponibles.

 

Après validation de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation.

 

Les billets émis sont uniques et aucun duplicata ne pourra être délivré, sauf en cas de vol ou perte constatés par déclaration auprès des services de police, et s'il est possible de retrouver trace de la réservation. 

2 – Tarifs : 

 

Les prix sont indiqués en euro nets de taxes et sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'achat. Les tarifs applicables en ligne sont ceux pratiqués au guichet. Aucun frais de réservation supplémentaire n´est perçu en sus de ces tarifs.

2.1 – Tarif réduit

 

Les justificatifs en cours de validité seront exigés et contrôlés sur place en amont de l’animation/ événement. Les documents suivants sont acceptés :

  • Pièce d´identité avec photo

  • Avis de situation datant de moins de trois mois ou attestation mensuelle de télé-actualisation de Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi

  • Carte d’étudiant pour les étudiants

  • Carte mobilité inclusion délivrée par la MDPH

 

À défaut de justificatif présenté ou en cours de validité, le paiement de la différence avec le billet Plein Tarif en vigueur sera demandé.

3 – Billets : 

 

Pour les animations/événements payants, les spectateurs peuvent choisir entre l’édition de billets électroniques et le retrait au guichet, selon les options proposées par l’organisateur.

 

Dans le cas du choix du retrait au guichet, les billets sont à retirer au nom de la personne ayant effectué la réservation, sur site, directement auprès du régisseur, au plus tard 30 minutes avant le début de la représentation, avec une pièce d’identité ainsi que les justificatifs en cas de tarifs réduits.

 

Pour les animations/événements gratuits, le retrait au guichet n’est pas proposé et l’impression des billets électroniques n’est pas obligatoire (contrôle d’accès réalisé sur site d’après le listing des spectateurs ayant réservé).

3.1 – Conditions d'utilisation du billet électronique


Ce billet est soumis aux conditions particulières ci-dessous :


• Propriété responsabilité :

- Ce billet est votre propriété. Il est unique. Une fois contrôlé à l'entrée de la salle (lecture du QR Code), il ne sera plus valide et aucun autre exemplaire identique ne sera accepté. Vous en êtes responsable même en cas de perte, vol, duplication, photocopie… À ce titre, il ne doit être ni dupliqué, ni photocopié. Toute reproduction est frauduleuse et inutile car le QR Code garantit l'unicité de passage à l'entrée de la salle.

- N'achetez pas ce billet à un inconnu, vous n'aurez aucune garantie de validité.


• Impression :

- Pour être valable, ce billet doit être édité sur papier blanc de manière lisible.

 

• Contrôle :

- Si à la lecture de votre billet nous avons besoin de procéder à un contrôle supplémentaire, veuillez vous munir d'une pièce d'identité comportant une photo et/ou des justificatifs nécessaires.

- Le billet doit être conservé pendant toute la durée de l’animation/événement.

 

4 – Accès au site et à l’animation/événement :

 

L’animation/événement n’est accessible qu’aux personnes munies d’un billet valide et/ou ayant effectué une réservation sur le site www.lehavreseinemetropole.fr et ayant reçu une confirmation en bonne et due forme.

 

Lors de la réservation des places, il est indispensable d’informer la billetterie de la présence d'une personne à mobilité réduite, afin que les équipes d’organisation puissent étudier la possibilité de l’accueillir dans de bonnes conditions.

 

L’âge minimum requis, s’il y en a un, est indiqué dans le descriptif de l’animation/événement concerné, il revient aux participants d’en prendre connaissance et de le respecter. Les responsables des animations/événements se réservent le droit de refuser l’accès en cas de non-respect de l’âge requis.

 

Les animaux ne sont pas acceptés.

 

La nourriture et les boissons sont interdites lorsque l’animation/événement a lieu en intérieur.

 

Les animations/événements débutent à l'heure indiquée sur les billets. Pour les concerts et spectacles, hors dispositif scénique particulier, les portes ouvrent une vingtaine de minutes avant le début des représentations. Par respect pour le public et les artistes, l’accès sera fermé dès le début de la représentation. L´accès à la salle n’est alors plus garanti aux retardataires : l’organisateur se réserve le droit de différer ou refuser l´entrée en salle au-delà de l'heure indiquée sur les billets. Aucun remboursement, ni échange ne sera consenti aux spectateurs retardataires. 

 

Mesures sanitaires et de sécurité renforcées 


Nous attirons votre attention sur les mesures de sécurité renforcées mises en place conformément au plan Vigipirate. Un contrôle peut être effectué à l'entrée du site ou de la salle. Nous vous remercions par avance de votre collaboration et comptons sur votre compréhension. Aucun bagage n'est admis dans l'enceinte du lieu de l’animation/événement. Toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main ou petit sac à dos) se verra interdire l'accès à l’animation/événement.

 

Concernant d’éventuels protocoles sanitaires mis en œuvre dans le cas d’une épidémie, il convient de se référer aux consignes règlementaires en vigueur. En cas de non-respect des consignes, l’organisateur pourra refuser l’accès au lieu de l’animation/événement.

5 – Placement :

 

Il n´y a pas de catégorie de place ni de placement numéroté.

Les premiers spectateurs arrivés seront les premiers placés.

6 – Annulation / remboursement :

 

Pour les animations/événements payants, toute vente est validée par son paiement, elle est ferme et définitive. Les billets ne sont ni repris ni échangés pour une autre date ou un autre spectacle ; la revente est interdite, conformément à la loi du 27 juin 1919. 

 

Conformément à l'article L. 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable dans le cadre de la vente à distance de « prestations de service de loisirs qui doivent être fournies à une date ou selon une périodicité déterminée ».

 

Le remboursement des spectateurs ne peut intervenir qu’en cas d’annulation de l’animation/événement de la part de Le Havre Seine Métropole. 

Il conviendra alors que les spectateurs se présentent au service billetterie avec leurs billets ainsi qu’un RIB pour que la Communauté urbaine puisse procéder au remboursement par virement bancaire.

 

Pour les animations/événements gratuits, toute annulation doit être signalée à la billetterie. Les places pourront ainsi être libérées et bénéficier à d’autres spectateurs.

7 – Confidentialité et sécurité des données personnelles :

A/ Collecte et finalités du traitement :

Les informations recueillies lors de votre commande sont enregistrées dans un fichier informatisé par Le Havre Seine Métropole, situé au 19 Rue Georges Braque, 76085 Le Havre Cedex, en tant que responsable de traitement, afin de :

  • Gérer votre dossier de réservation,

  • Vous informer en cas de modification ou d’annulation d’un événement,

  • Gérer votre inscription à la « newsletter » du service Animations culturelles et événements

  • Réaliser des statistiques anonymisées.

 

La base légale du traitement repose sur l’exécution d’un contrat (article 6.1.b du RGPD) pour la gestion des commandes et sur votre consentement pour l’envoi de la « newsletter ».

B/Destinataires des données :

Les données collectées sont exclusivement destinées aux acteurs en charge de la gestion des animations/événements et ne sont jamais monétisées auprès tiers externes sans votre consentement. 

C/ Sécurité des données :

Un serveur sécurisé (SSL) garantit la protection de vos données en cryptant les informations sensibles (telles que vos coordonnées bancaires) lors de leur transmission. Cela assure qu’aucun tiers ne puisse les lire durant leur transfert sur Internet.

D/ Durée de conservation :

Vos données sont conservées pendant :

  • Pour toutes les finalités commerciales : 3 ans ; à compter de votre dernière interaction 

  • Pour les notifications d’information (« newsletter ») : jusqu’à 1 mois après la date de la demande de désabonnement, émise par la personne concernée 

E/ Vos droits :

Vous disposez des droits suivants sur vos données :

  • Accès, rectification ou effacement de vos données,

  • Limitation du traitement ou opposition à son utilisation,

  • Retrait de votre consentement à tout moment, pour les traitements basés sur celui-ci.

 

Pour exercer vos droits ou poser des questions sur le traitement de vos données, contactez notre Délégué à la Protection des Données (DPO) :

  • Par e-mail : Courriel 

  • Par courrier : Le Havre Seine Métropole, 19 Rue Georges Braque, 76085 Le Havre Cedex

 

Le cas échéant d’une vérification d’identité de la personne concernée, une copie recto-verso d’un justificatif d’identité pourra être demandée pour des raisons de sécurité.

F/ Réclamation auprès de la CNIL : 

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) via leur site web www.cnil.fr.

 

8 – Responsabilités :

 

Le(s) billet(s) électronique(s) ou physique(s) ainsi que la confirmation de l'achat/réservation en ligne doivent être vérifiés par le client.

 

Le Havre Seine Métropole décline toute responsabilité pour les dommages, quels qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les participants/spectateurs. Les participants/spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence sur les lieux de l’animation/événement.

 

Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée de l’animation/événement. Les photos, avec ou sans flash, ainsi que tout enregistrement visuel ou sonore sous quelque forme que ce soit sont strictement interdits pour les concerts et spectacles.

 

9 – Droit à l’image 

En participant à une animation ou un événement organisé par Le Havre Seine Métropole, les participants et, le cas échéant, leurs représentants légaux consentent à être photographiés, filmés ou enregistrés dans le cadre de publications ou diffusions (audio, photo, vidéo) ; exemples : 

  • Le site internet de la Communauté urbaine,
  • Le magazine intercommunal,
  • Les supports de communication internes et externes de la collectivité, y compris les réseaux sociaux,
  • Les médias (presse écrite, radio, télévision).

Ces images et enregistrements ne feront l’objet d’aucune utilisation commerciale.

 

Si une personne ne souhaite pas que son image soit captée et diffusée, elle doit le signaler explicitement au photographe ou vidéaste présent au début de l’animation ou de l’événement.

 

Conformément à l’article 9 du Code civil sur le droit au respect de sa vie privée et à la réglementation en matière de protection des données personnelles (Règlement Général sur la Protection des Données) vous pouvez exercer votre droit d’opposition à l’utilisation de votre image en contactant notre Délégué à la Protection des Données :

  • Par e-mail : Courriel 

  • Par courrier : Le Havre Seine Métropole, 19 Rue Georges Braque, 76085 Le Havre Cedex

10 – Droit applicable - Litiges :

Tout litige sera traité par le tribunal administratif compétent.

 

Pour toute information ou réclamation, le service billetterie est à votre disposition :

 

Par téléphone :

02 35 22 24 66

Courriel

 

Par courrier :

Le Havre Seine Métropole

Direction Animations, services et événements communautaires

19 rue Georges Braque

76085 Le Havre Cedex

Réserver

Information

Informations billetterie

  • Contact :
  • Horaires d'ouverture pendant le festival :
    • Jeudi 5 juin : 19h00 – 20h00

    • Vendredi 6 juin : 18h – 19h30

    • Samedi 7 juin : 12h30 - 13h30 / 14h15 - 21h

    • Dimanche 8 juin : 10h30 – 12h30 / 13h15 – 18h10